You are currently viewing Quel est le meilleur mini projecteur ?

Quel est le meilleur mini projecteur ?

Les mini projecteurs s’imposent de plus en plus dans notre quotidien : à la maison, au travail, dans nos activités. Face à la demande qui se fait croissante, les différentes marques s’attèlent à repousser chaque fois un peu plus leurs limites. Il en résulte des modèles très performants se démarquant du lot. C’est le cas du pico projecteur OTHA V5, performant, efficace et de haute qualité. Cette réalisation de la célèbre marque a actuellement le vent en poupe, plébiscitée pour bien de raisons.

Un coloriage parfait

Ce vidéo projecteur promet des images de bonne qualité grâce à sa technologie DLP-LINK et son processeur DualQuad-Core. Le lumen est de 3 800. S’ajoute la résolution de 1280×800 pour une belle clarté et une luminosité de qualité. De sorte, il est très aisé de l’utiliser sur du grand écran que ce soit pour une présentation ou pour une vidéo à la maison.

Pour être utilisé au top de sa potentialité, il est recommandé de le placer à une distance maximale de 6 mètres de l’écran de projection. Ce dernier peut soit être un mur ou un grand écran. Le contraste offert est de 1920 * 1080, 2000 : 1, idéal pour trouver satisfaction avec ce pico projecteur. De plus, le zoom permet de régler l’affichage selon vos convenances. Pour ce faire, vous avez le choix entre vous déplacer ou vous servir de la télécommande (ce qui d’ailleurs est plus recommandé) pour aller plus vite.

Le otha V5 projecteur 4K a la capacité de supporter une panoplie d’applications pour un meilleur confort d’utilisation. Pour en profiter, vous avez la possibilité de le connecter à plusieurs autres supports extérieurs : tablette, smartphone, ordinateur. Les plus grandes marques d’appareil externe pourront être acceptées avec aisance, de même que le système d’exploitation Android et IOS.

Vous pourriez ainsi l’utiliser un peu partout, pourvu que la pièce soit sombre et le rideau de projection pâle, pour profiter de vos films, pistes préférées, gaming et autres vidéos de votre choix.

De l’aide pour faire votre choix dans ce forum

Des fonctionnalités poussées dans ce mini vidéo projecteur

Elles sont plusieurs pour un appareil complet. Les lampes offrent une durée de vie de 30 000 heures pour une belle luminosité. De même, plusieurs autres fonctions : dolby, DLP, mode manuel sont présentes.

Pour ce qui est de la ventilation, elle est très appréciée, surtout la qualité sonore. Contrairement à la plupart des modèles rencontrés sur le marché, elle se fait moins bruyante.

Conseils pour la maison : Comment dégivrer un mini frigo ?

Une connectivité assurée pour ce mini projecteur

OTHA n’a pas fait les choses à moitié et a doté ce modèle de la connectivité Bluetooth et wifi. Excellent, vu qu’on va pouvoir se passer du câblage, quelque peu gênant.

Très compact, le modèle se veut léger, avec un design sublime. Possibilité est donnée de l’installer un peu partout, mais le trépied reste le meilleur choix.

En termes de rapport qualité-prix, ce modèle est vraiment le top du top. Pour 500 euros, on ne saurait espérer mieux ce qui inévitablement le place parmi les meilleurs modèles premiums. Ce projecteur fait d’ailleurs l’unanimité des utilisateurs qui ont eu à le tester. Sa solidité enfin le prédispose à être utilisé de longues années pour des milliers d’heures de cinéma et de présentation.

D’autres modèles haut de gamme dans ce comparatif

Laisser un commentaire