You are currently viewing Comment mettre le feedback lumineux sur un launchpad ?

Comment mettre le feedback lumineux sur un launchpad ?

Un launchpad est un appareil d’animation musicale qui vous permet de créer de la musique et de faire des animations. Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui le rendent performant dans son utilisation. L’une de ces fonctionnalités est l’envoi de feedback sous forme de lumière après une action. Il peut arriver que votre launchpad à l’achat n’émette pas de feedback lumineux. Ne vous en faites pas, c’est un dysfonctionnement qui peut être corrigé.

Créer une piste midi

Pour réussir à activer le feedback lumineux de votre launchpad, vous devez procéder à quelques changements. En effet, en premier lieu, vous aurez à créer une nouvelle piste : une piste midi. Cette piste doit être configurée en mode « input » contrairement au launchpad qui doit être en mode « output ».

Par ailleurs, vous devez prendre quelques autres précautions techniques. Il s’agit par exemple d’activer l’option « mute » en l’installant sur une touche positionnée sur l’un des côtés. Il est important de le faire, car lorsque vous laissez les LED en mode « marche », vous pouvez observer des effets indésirables.

En outre, la plupart des indications techniques sont généralement présentées en langue anglaise. C’est un détail qui peut se constituer en obstacle si vous ne comprenez pas la langue. Dans ces cas, il est conseillé de se faire aider par une personne qui comprenne la langue anglaise. L’objectif étant d’éviter de faire une action contraire à celle que vous souhaitez.

À consulter aussi : Que dit la loi sur les caméras de voiture ?

Afficher les entrées et sorties d’affichage

Une fois que vous avez créé votre piste midi, vous devez à présent afficher les entrées et les sorties. Pour ce faire, il existe un raccourci sur votre appareil sous la forme d’un petit bouton que vous trouverez sans grandes difficultés. Ensuite, vous devez choisir un launchpad, celui de l’instrument de musique que vous exploitez.

Cette action se fait en ouvrant le menu de déroulement d’entrées. Ce que vous devez faire à ce niveau, c’est de mettre votre launchpad en mode « sortie ». Par ailleurs, il est important de s’assurer que votre appareil est bien configuré en mode « on ». C’est un détail indispensable pour que vous puissiez réussir votre action.

Une fois que vous avez suivi toutes ces étapes, vous pouvez à présent procéder à des actions sur votre launchpad tout en ayant un feedback lumineux. Vous pouvez à présent émettre et avoir un retour lumineux pendant vos animations.

Il faut le rappeler, le launchpad est conçu pour fonctionner selon deux modes différents. Il est utilisé soit en live soit en Play. En mode live, vous aurez à faire de l’animation en direct. En mode Play, il s’agit de composer de la musique et de l’écouter ensuite. C’est en quelque sorte du playback musical.

En somme, pour avoir un feedback lumineux sur votre launchpad, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessus et procéder à quelques configurations techniques. Nous vous conseillons de bien les appliquer pour avoir le résultat qu’il faut au terme de votre action. Par ailleurs, vous avez le choix entre les modes « live » et « playback ».

Voir aussi nôtre comparatif des meilleurs ici : https://mon-launchpad.info/

Laisser un commentaire