Comment dégivrer un mini frigo ?

Comment dégivrer un mini frigo ?

Pour faire fonctionner votre mini-frigo pendant plusieurs années, il est important de prendre soin de lui. En effet, un réfrigérateur est un équipement utilisé quotidiennement, ce qui favorise la formation de givre à l’intérieur. Et si un suivi régulier n’est pas effectué, cette situation peut causer d’autres dommages. Raison pour laquelle il est indispensable de dégivrer votre mini-frigo. Cette opération est exécutée suivant plusieurs étapes.

Étape 1 : Préservez le sol en dessous de votre mini frigo

Avant de commencer à dégivrer votre réfrigérateur, vous devez avant tout protéger le sol, car il y aura écoulement d’eau pendant ce processus. Du coup, afin d’éviter de mouiller le cadre d’emplacement du frigo, il est conseillé d’utiliser une matière d’absorption d’eau. À cet effet, vous pouvez placer en dessous de votre appareil, un tapis, une serpillière, un chiffon ou tout autre élément capable de retenir l’eau.

Un site à découvrir : https://www.mon-mini-frigo.fr/

Étape 2 : Chauffez le compartiment frigidaire

Pour chauffer le compartiment frigidaire, la première technique est de vous procurer un récipient que vous remplissez avec de l’eau chaude. Ensuite, vous déposez ce récipient rempli d’eau chaude dans le compartiment concerné du mini-frigo et fermez à présent cette dernière.

Vous patientez pendant quelques minutes pour que la vapeur de l’eau chaude se répande dans tout le compartiment du frigidaire. Cette vapeur d’eau précipite donc la fonte de nouveau givre formé. La deuxième technique pour y arriver est d’utiliser un sèche-cheveux. Sauf que vous devez faire attention à la température à utiliser au risque d’endommager le circuit du frigo.

Étape 3 : Réchauffez le compartiment congélateur

Pour cette fois-ci, c’est le tour du compartiment congélateur. En effet, c’est la partie du frigo la plus utilisée, puisque c’est dans cette partie se forment des glaçons. Et les sondages ont montré que les utilisateurs profitent plus des glaçons.

Pour réussir cette étape, votre mission à nouveau est de remplir un récipient d’eau chaude. Vous introduisez l’ensemble dans le compartiment congélateur de votre frigo. En effet, la chaleur dissipée par cette eau chaude fond déjà les glaçons collés aux parois du frigo.

Étape 4 : Grattez le givre ou la glace

Avant de commencer le grattage, une autre étape est nécessaire. Cette étape consiste à passer du chiffon sur le givre encore resté coller aux parois. À cet effet, vous devez mouiller suffisamment ce chiffon avec de l’eau chaude. Tout ceci contribue donc à fondre le givre.

Cependant, il en a certaines formations de givre qui persistent et qui résistent toujours à l’eau chaude. C’est dans ce cas, vous procédez donc au grattage. L’outil recommandé pour cette action est l’usage d’une spatule. Sachez qu’il est formellement interdit d’utiliser un matériel métallique pour le grattage. Vous risquez d’endommager votre appareil.

Article à lire

Étape 5 : Nettoyez les parois du mini frigo

Après avoir fini le grattage, il faut à présent nettoyer les parois du frigo. Mais bien avant, vous devez débarrasser votre frigo de tous les morceaux de glace restants après le grattage. Il est conseillé de les recueillir dans un support afin d’éviter que le sol soit plus humidifié.

Ensuite, vous vous servez d’un chiffon sec et propre pour nettoyer chaque paroi de congélateur. Après cette phase, il est important de laisser le frigo ouvert afin que le dégivrage soit complet avant de remettre votre dispositif en marche.

Laisser un commentaire